tout sur la cuisine que ce soit la cuisine traditionnelle a la cuisine pour personne diabetique, e passant par la cuisine pour personne alergique a certains aliments


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

civet de biche aux cerise et champignons des bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Menu de Noël - Plat de résistance | Civet de biche au cerises et champignons des bois.


Ingrédients:

1.5 kg de civet de biche, 4 échalotes finement hachées, sel et poivre du moulin, 1 feuille de laurier, 2 cuillères à soupe de sirop de coing, 1 petit morceau de chocolat fondant, 350 ml de fond de gibier, 1 petit verre de vin rouge, 1 bocal de cerises du Nord, 2 càs de beurre, 2 càs d’huile d’olive, 1 bouquet de persil plat et du liant.

Préparation:

"Chauffer le beurre et l’huile dans un poêlon. Faire dorer la viande de tous les côtés. Ajouter les échalotes jusqu’à ce qu’elles brunisses. Assaisonner avec le sel et le poivre. Entre-temps chauffer le fond de gibier, le sirop de coing, la feuille de laurier, le chocolat dans un récipient pour four à vapeur non perforé au four à vapeurs pendant 5 minutes à 100°C. Ajouter la viande rissolé au liquide chaud et faire cuire dans le four à vapeur, 1u30 à 100°C ou 40 min à 120°C. Entre-temps faire dorer les champignons dans le beurre et l’huile restant. Enlever le récipient du four à vapeur, lier selon votre goût et ajouter les cerises du Nord égouttées, réchauffer au four à vapeur, 10 min a 100°C ou 3 min à 120°C. A servir avec les champignons des bois, saupoudrer avec quelques feuilles de persil plat. "

RéglageFour à vapeurSteamer
Température100 °C120 °C
Temps de cuisson total1h4043 min.

Voir le profil de l'utilisateur http://delicatesse.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum