tout sur la cuisine que ce soit la cuisine traditionnelle a la cuisine pour personne diabetique, e passant par la cuisine pour personne alergique a certains aliments


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les septs grandes classe d'aliments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Les sept grandes classes d'aliments
Lait, laitages, fromages: ils apportent à l'organisme protéines, graisses, vitamines et surtout le calcium nécessaire à l'organisme. Le lait frais peut être remplacé par le yaourt. 100 ml de lait équivalent à un pot de yaourt.
Viande, poissons, oeufs: ils sont la source essentielle de protéines, mais ils contiennent aussi des lipides en quantité non négligeable.
Pain, céréales, pommes de terre: ils apportent une quantité importante de glucides sous forme d'amidon, mais aussi des sels minéraux.
Légumes frais non farineux: riches ou pauvres en glucides, ils jouent un rôle important grâce à la cellulose qu'ils apportent et aux sels minéraux et vitamines qu'ils renferment.
Fruits: ils sont riches aussi en vitamines et en sels minéraux; leur teneur en glucides est très variable puisque les agrumes. riches en eau ont une teneur de 10 % et les fruits secs ou séchés ont une teneur dépassant 50 %. A noter aussi que le sucre des fruits n'est pas semblable à celui des pommes de terre.
Matières grasses; d'origines différentes, végétale et animale, elles apportent des lipides.
Sucre: il doit être exclu de l'alimentation habituelle du diabétique pour être réservé à un secours d'urgence en cas de malaise hypoglycémique.

Voir le profil de l'utilisateur http://delicatesse.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum