tout sur la cuisine que ce soit la cuisine traditionnelle a la cuisine pour personne diabetique, e passant par la cuisine pour personne alergique a certains aliments


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La soupe bruxelloise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La soupe bruxelloise le Lun 26 Sep - 18:21

La soupe bruxelloise



Une vrai recette de soupe qui respire la bonne cuisine, la simple, la familiale. Ma grand-mère l'avait conservée soigneusement et voici que nous pouvons tous y goûter !

Préparation

Coupez en morceaux deux poireaux, un gros oignon et un petit céleri faites-les cuire dans une casserole avec une cuillerée de beurre mais sans laisser prendre couIeur Ajoutez alors un demi-kilo de chicons (endives) coupés en morceaux.

Les feuilIes et les petites non serrées conviennent parfaitement. Ajoutez encore un demi-kilo de pommes de terre coupées en tranches et versez sur le tout un litre d'eau chaude.

Ajoutez également deux cubes de bouillon concentré et laissez cuire à couvert durant une heure. Passez au tamis ou au mixer, remettez à bouillir, allongez avec du lait et ajoutez environ 50 g de petites pâtes, dites d'Italie ou du vermicelle brisé. Laissez cuire et versez dans la soupière où vous aurez battu au préalable deux jaunes d'œufs et un morceau de beurre. Mélangez et servez.

Voir le profil de l'utilisateur http://delicatesse.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum